Circonscription ÉCOLE INCLUSIVE - Pôle Adaptation Scolaire

3 - Enseigner en SEGPA

Ce repère pédagogique est un guide méthodologique pour enseigner en Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA).

Cet ouvrage constitue un outil de formation qui a pour but d’apporter une aide et des instruments pour faciliter la mise en œuvre de la circulaire n° 2015-176 du 28 octobre 2015 définissant les orientations pédagogiques pour les enseignements généraux et professionnels adaptés dans le second degré et plus particulièrement des cinq champs professionnels : espace rural-environnement, habitat, hygiène-alimentation-service, production industrielle, vente-distribution-logistique.

Il permettra aussi aux enseignants de construire leurs propres outils d’analyse et d’action pour enseigner dans le cadre de la réforme du collège.

Collection Repères Pédagogiques
Académie de Nantes